Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la gourmandise en pâte polymère (Fimo)
Pages
Au pays de la gourmandise en pâte polymère (Fimo)
Archives
17 août 2013

TUTO : Quelle colle choisir pour vos bijoux ou créations !

 

TUTO

Bonjour à tous !!!

Aujourdhui, je vais vous faire un rapide récapitulatif de mes tests sur différentes colles (Non époxy)

 

  • La super glue :

Après avoir lu sur internet que beaucoup l'utilisais sur leurs bijoux, j'ai voulu essayé la colle qui colle au doigts ^^.      Au début, tout se passe bien, elle avait l'air de pas mal tenir. Cependant après plusieurs jours de séchage, elle a commencé à blanchir et à devenir cassante... Bref je vous laisse imaginé la tête de mes jolies boucles d'oreilles ...

Après un petit saut à Arteis, la vendeuse m'affirme qu'elle utilise cette colle pour ses bijoux et que c'est très satisfaisant. J'achète donc ce pot de glue "sous marque" et je pars décidé à l'essayé. Résultat : au bout de quelques heures c'était mieux, mais au bout de plusieurs jours, c'est devenu bien pire !!

  • La colle Txist and glue de UHU :

Je ne désespère pas (encore). J'essaye de récupérer en pinçant légèrement mes créa et j'essaye cette colle qui fait des fils. on en met très rapidement partout ^^

apres un séchage d'un jour, je regarde le résultat : la colle est transparente mais ... Il faut bien un mais, elle est élastique !!! Donc bon... Passez votre chemin.

 

  • La colle strong and safe toujours de chez uhu :

Franchement, je commençais vraiment à désespérer .. Et la, taaaddddaaaaa !!!!!! Je l'ai épousé de suite ! Alors elle colle très rapidement donc attention, cependant on peut quand même ajuster pendant une 20aines de secondes. Elle reste transparente et moins on en met, plus elle devient solide ! Elle passe aussi au four jusqu'à 100° sans soucis ce qui est quand même pas mal :) et sinon petit truc pas mal aussi, si on s'en met sur les doigts, il nous reste quelques secondes pour les décoller ! 

( Mieux que l'epoxy à mon goût, car il n'y a pas de mélange à faire )

Petite astuce : déposez un peu de colle sur un papier cuisson et appliquez en un peu sur l'endroit désiré à l'aide d'un cure dent (moi je les coupe en deux comme ça c'est plus économique et si je le retourne je ne risque pas de me coller la peau) laissez séchez et taddddaaaa c'est collé :D

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou!C'est vrai que c'est pas facile de trouver LA colle idéale (comme pour LE vernis idéal).Moi pour la colle j'utilise celle de la gamme Sculpey (bake and bond) c'est une colle spéciale pour fimo qui agit lorsqu'elle cuit.Mais je me suis toujours arrangé pour en utiliser le moins possible (j'ai pas confiance),je m'en sers seulement pour les bagues (et là encore je ruse!) mais je vais ptete essayer la strong and safe!Merci pour les infos!Bonne continuation!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 258
Publicité